Partagez | 
 

 Supernatural (2005)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Samuel E. Jekyll

MessageSujet: Supernatural (2005)  Lun 25 Juil - 21:13

SUPERNATURAL



Crée par : Eric Kripke (le seul et l'unique)

Avec : Jared Padalecki, Jensen Ackles, Misha Collins, Jim Beaver

Genre : Fantastique/Horreur

Pays : USA

Format : 42 min

Titre original : Supernatural

Année : 2005


L'HISTOIRE :
2 novembre 1983, Lawrence, Kansas.
La famille Winchester, apparemment sans histoire, vit un drame lorsque la mère, Mary, est tuée par un démon.
22 ans plus tard :
Les fils Winchester ont grandi après le drame auprès d'un père qui chasse les démons dans l'espoir de retrouver l'assassin de sa femme.
Sam, âgé de 22 ans, suit ses études de droits à Stanford auprès de sa petite amie Jessica lorsque son frère aîné, Dean, vient lui demander de l'aide pour retrouver la traces de leur père disparu. Pensant à une petit chasse, Sam accepte. Mais à son retour il est rattrapé par le passé et décide de repartir sur les routes avec son frère pour continuer la traque aux démons.

Source : Allocine.fr (synopsis fait par moi)


*****************************

Trailer






*****************************


Mon avis

Une série tout simplement sublime et pleine de surprise. La série démarre assez sommairement avec une intrigue qui à l'air simple au départ : un drame qui pousse un père à élever ses fils comme des soldats pour qu'ils chassent les démons et autres créatures. La première saison est basée sur la recherche du père mais très vite l'intrigue se complexifie et on découvre que la tragédie au début de la famille va plus loin qu'un simple hasard. Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler.

Au file des saison on voit une évolue fluide de l'intrigue. Les producteurs prennent soin de lier les saisons entre elles, certains éléments sombre de la saison 1 trouve leur réponse en moyenne dans les 4 première saisons. Il y a un vrai travaille dans la construction de l'intrigue.
Autre point positif : les mythes et les légendes. Ils n'hésitent pas à rénover de vieux mythes, à se baser sur les légendes urbaines, voire même à en inventer. Là encore il y a un travail de recherche puisqu'ils passent en revue les grands classiques comme les mythes les plus oubliés. On a un véritable florilège pour le bonheur des yeux.
Petit point négatif : la scène finale de la saison 6 qui m'a laissée septique. Espérons qu'ils relèveront cette fausse note dans la saison 7.
Évidement, il y a des épisodes que j'aime moins que les autres mais le rythme se maintient dans l'ensemble avec des épisodes drôles ou encore tristes qui font que cette série n'est pas entièrement basée sur l'effet horreur/fantastique. Ce qui fait qu'on oublie facilement les petits défauts.

Je ne m'étale pas trop pour ne pas aller dans les spoilers pour ceux qui ne connaissent pas la série comme il s'agit d'une présentation. Les spoilers seront dans les discussions Laughing


Ma note : Je mets 9.9/10 pour cette série. J'enlève 0.1 point pour le final de la saison 6 qui m'a laissé un peu sceptique. S'il s'en sorte bien à la saison 7 je mettrais un 10

____________________________________



Revenir en haut Aller en bas
avatar

Mercy Harquin

❙ r a c e : Humaine
MessageSujet: Re: Supernatural (2005)  Mer 24 Aoû - 13:43

C'est l'une des rares séries que j'ai suivi aussi longtemps Laughing Même pour Charmed, j'étais blasée Laughing
J'ai hâte de voir la saison 7 Laughing

Spoiler:
 

____________________________________





They say we are what we are, but we don't have to be. I'm bad behaviour but I do it in the best way. I'll be the watcher of the eternal flame. I'll try to picture me without you but I can't. 'Cause we could be immortals just not for long. And live with me forever now. Pull the blackout curtains down.


Revenir en haut Aller en bas
 
Supernatural (2005)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TOBBY croisé caniche parfait né en 2005 (02) ADOPTE
» En 2005-2006 le CEP a dépensé plus de 100 millions pour les élections.
» GN du 16 mai 2005 - historique du monde
» Supernatural [Fantastique]
» Supernatural World

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GHOST ISLAND || don't fall asleep... :: Les Coulisses :: Discussions :: Séries-