Partagez | 
 

 Alpha & Omega

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Mercy Harquin

❙ r a c e : Humaine
MessageSujet: Alpha & Omega  Mer 24 Aoû - 19:28

ALPHA & OMEGA



Ecrit par : Patricia Briggs

Genre : Fantastique

Pays : USA

Titre original : Alpha et Omega

Année : 2008


L'HISTOIRE :
Anna n'avait pas idée que les loup-garous existaient jusqu'à cette nuit où elle a survécu à une attaque et en est devenue un elle-même. Après 3 ans passés au bas de l'échelle sociale de la meute, elle a appris à garder la tête baissée et ne jamais faire confiance à un mâle dominant. Mais Anna est un loup-garou très rare : elle est un omega. Et l'un des loup-garous des plus puissants du pays va se rendre compte de sa valeur en tant que membre de la meute mais aussi en tant que femelle.


Mon avis

Nous ne sommes plus à Kennewick, mais dans le Montana, dans la meute de Bran. Charles, le frère de Samuel devient le personnage central avec Anna, sa compagne.
On voit la meute du Marrok et les loup-garous de l'intérieur car l'histoire n'est plus écrit avec le point de vue interne mais externe des personnages qui sont cités. On passe d'Anna à Charles, de Charles à Bran...C'est assez déstabilisant, quand on a lu les Mercy Thompson.
Il faut également savoir que l'histoire se passe juste après le tome 1 de MT.


Ma note : 10/10

____________________________________





They say we are what we are, but we don't have to be. I'm bad behaviour but I do it in the best way. I'll be the watcher of the eternal flame. I'll try to picture me without you but I can't. 'Cause we could be immortals just not for long. And live with me forever now. Pull the blackout curtains down.


Revenir en haut Aller en bas
avatar

Samuel E. Jekyll

MessageSujet: Re: Alpha & Omega  Mer 24 Aoû - 22:03

9/10

Contrairement au MT, j'ai du mal à me plonger dedans, je dois avoir lu la moitié du livre pour ne plus lâcher. Je sais pas pourquoi. Pourtant c'est super intéressant pour voir le fonctionnement de la meute, surtout que dans les MT, on nous parle de Bran et là on apprend à le connaitre. On voit dans quel univers Mercy a connu. D'ailleurs les référence à notre petit coyote est à chaque fois un régal.
Dans le premier tome j'ai beaucoup aimé le passage où Samuel soigne son petit frère, on voit la relation entre Charles et son aîné et c'est assez chou ^^.
Sinon dans l'ensemble, A&O est plus axé sur la romance entre Charles et Anna. C'est un couple sympathique mais j'accroche moins à leur histoire. J'ai eu du mal avec le premier tome par rapport à Anna, mais après avoir lu "Origines" je comprend mieux certaines chose et le perso passe mieux Smile.

J’ai mis un 9/10 parce que j'aime bien mais pas autant que MT. Je vais tenter de me remettre dans le tome 2 et je donnerais mon impression sur ce volume ^^.

____________________________________



Revenir en haut Aller en bas
 
Alpha & Omega
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pokemon saphir alpha/rubis omega
» La Iglesia...
» Sac renouveau
» Alpha & omega (wolfstar)
» [À LOCK][DON] Code démo pokemon rubis oméga saphir alpha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GHOST ISLAND || don't fall asleep... :: Les Coulisses :: Discussions :: Livres-