Partagez | 
 

 Tout se met en marche [Pv Felicy et Megan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Felicy Senara

MessageSujet: Tout se met en marche [Pv Felicy et Megan]  Jeu 28 Fév - 12:50


Tout se met en marche




10 Mars 2010


Dix-neuf heures passés, il était grand temps de rentrer. Soufflant sur la bougie posée sur son bureau, Felicy attrapa son sac avant de se fondre au dehors.

Une chaleur intense englobait la ville. Malgré l'heure avancée, il faisait entre les vingt-cinq, vingt-six degrés, cette température devenant presque insoutenable alors qu'il n'avait pas plu depuis plusieurs semaines déjà.

Quelque chose se tramait, la voyante en était certaine. Non seulement, les esprits étaient nombreux mais en plus, ils devenaient quelque peu agité, excité par cette énergie supérieure à la moyenne.

Croisant les bras contre sa poitrine, la jeune femme regarda aux alentours.

Assise sur un banc, une vieille dame tricotait, un homme à ses côtés tandis que celui-ci parlait sans qu'elle ne semble l'écouter. Un peu plus loin, un enfant se balançait, seule l'escarpolette bougeant au rythme du vent alors que personne ne semblait y prêter attention.

Oui, beaucoup d'âmes égarées qui n'ont pas encore rejoint la lumière.

Tournant dans un coin de rue, Felicy passa devant l'église, un bâtiment ancien qui recueillait les  fidèles. En faisait-elle partie? Inexplicablement, non.

S'immobilisant, la médium posa cependant un regard sur lui. Il était tranquille, serein tel un édifice construit dans l'unique but d'apaiser celui qui le croise. Malgré sa réticence envers l'existence d'un dieu, la femme voyait ce lieu comme un asile, un refuge pour les personnes perdues et dévastées.

« J'ai vécu pendant des années ici, les meilleurs de mon existence. Même mort, je ne peux me résoudre à le quitter. C'est étrange n'es-ce pas? »

Venu de nul part, un prête se positionna auprès d'elle. Il portait encore le Sticharion, un vêtement liturgique qui trahissait son rang au sein de l'église. Portant ses prunelles sur lui, la voyante lui offrit un sourire.

- Peut-être avez-vous quelque chose qui vous retient : une personne à voir, un message à faire passer. Je peux vous aider si vous le souhaitez.

Habituée à se faire ainsi accoster, Felicy ne ressentait plus aucune marque de peur. D'autant plus, qu'elle prenait sa mission à coeur.

« Non mon enfant. J'ai eu amplement le temps d'organiser mon départ. « L'avantage » de succomber à une maladie, c'est qu'on peut parfois dire adieu aux gens qu'on aime. »

Un sourire, un bien maigre sourire sur un visage déformé. Baissant les yeux, la médium se fondit  en mutisme. Certes, la douleur était moins intense quand on était préparé mais l'absence d'un être cher demeurait toujours présent,  immuable au plus profond du coeur. Elle en savait quelque chose pour le subir chaque jour.

- Vous devriez partir, rejoindre la lumière. Je peux comprendre votre nostalgie mais votre place n'est plus ici.

Brisant le court de ses pensées, la jeune femme reporta son attention sur l'esprit. Fort heureusement, les rues étaient déserte. Bien qu'elle était réputée pour son don de voyance, la voir parler ainsi toute seule pouvait être dangereux, nuisible.

En effet, combien de fois l'avait-on traité de folle alliée? Des centaines, des milliers. Combien de fois avait-on voulu l'enfermer? Felicy ne les comptait même plus, son secret n'étant pas à la porté de tous tandis qu'elle devait se montrer encore extrêmement vigilante.

« Je ne peux mon enfant, même si je le souhaitai. Le néant est en marche, l'enfer arrive. Regardez autour de vous, les morts se relèvent, ils comptent reprendre leurs places parmi la société. Restez sur vos gardes, tenez-vous à l'écart, tout ceci n'est que le commencement... »

En un éclair, son attitude changea. Passant du prêtre aimant à un vulgaire messager, il traversa subitement la médium dans un cri de démence.

Sursautant, la voyante porta sa main à sa poitrine. Brusquement, une douleur aiguë et surnaturelle vint la forcer à se mettre à genoux, sa respiration s'en trouvant saccadée alors qu'elle dû lutter pour ne pas sombrer.
Eques, Never-Utopia.

____________________________________



Les esprits sont là. Ils sont attachés à nous. Parfois en bien, parfois en mal. 
Pour trouver la paix, ils doivent passer de l'autre côté
 


Dernière édition par Felicy Senara le Ven 28 Mar - 15:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Megan Mansfield

❙ r a c e : Esprit, je n'aime pas le terme Fantôme
MessageSujet: Re: Tout se met en marche [Pv Felicy et Megan]  Jeu 25 Juil - 14:20


    Un vent glacial lui traversa le corps, enfin elle était morte pouvait elle encore appeler ça un corps? Megan se l’était souvent demandé, elle ne savait pas ce qu’elle était à part un esprit qui se promenait jour et nuit et qui ne trouvait plus le sommeil.
    Cette nuit elle trouvait refuge dans le centre commercial, elle n’avait trouvé personne avec qui parler ou à réconforter. Il y avait juste ces deux gardiens de nuit qui faisaient leur ronde chacun leur tour et regardaient les écrans de surveillance, lorsqu’ils ne faisaient pas de petit roupillons.
    Les autres étaient là aussi, mais ne trainaient pas près des machines et toute sorte de télé, radio tous se qui pourrait montrer leur présence, mais Megan, elle les voyait sur les écrans. Ils devaient se douter qu’ils étaient observés, plusieurs d’entre eux la regardait avec des yeux noirs et d’autre des sourire sournois. L’esprit ne craignait pas les ondes mais tout comme les autres, elle ne s’avançait pas trop de la technologie, les appareils s’éteindraient et les gardiens seraient inquiets, heureusement rien qui pourrait la mettre en danger.

    Au petit matin, les gardiens se relayaient à 6 heures. A cette heure, il restait peu d’âmes noires dans le coin. Elle ne savait jamais où ils allaient trouver refuge. Une fois elle avait tenté de suivre l’un d’eux mais l’avait perdu à un tournant qui menait à un cul de sac. Megan voulait traverser le mur qui se trouvait en face d’elle mais elle n’avait pas osée, elle avait bien trop peur de savoir ce qu’il se trafiquait dernière, même s’il n’y avait rien.

    De sa matinée, elle ne faisait pas grand-chose, regardant les marcheurs faire leur chemin sans se soucier des vivants et les vivants faire leur vie sans ce soucié de ce qui les entouraient. Et bien peut-être que tout devait fonctionner ainsi.

    A midi, Megan parcourait la petite ville de long en large pour voir s’il n’y avait rien à faire. Visiblement, il n’y avait rien. Les gens étaient rentrés chez eux pour manger, il restait donc peu de gens dans la rue, si ce n’était deux trois sans-abris qui cherchaient de quoi se nourrir dans les poubelles, la chose la plus inimaginable qu’elle ne penserait jamais voir un jour. Mais c’était hélas le cas.

    Plus elle s’enfonçait dans Ghost Island, plus les esprits étaient présent, les bons comme les mauvais. Enfin elle le supposait, elle ne saurait faire la différence, certains était de noir vêtu mais était bon, sous leurs airs de grand méchant ils avaient une grande bonté en eux. Megan le savait parce qu’elle en connaissait deux trois. Une fois elle c’était retrouvé avec l’un d’eux et ils avaient discuté pendant des jours entiers (merci la mort de ne pas leur avoir donné l’envie de dormir).  

    Le soir arrivait assez vite. La femme avait vue passer la journée sans rien remarquer d’anormal et cela était plutôt anormal. Personne qui ne pleurait ou n’était en colère aujourd’hui, un calme plat à faire sortir les morts de leurs tombes…

    Du coin de son œil elle aperçu un esprit discutant avec une vivante, un médium surement. De là où elle se tenait, elle ne voyait pas grand-chose mais elle pouvait les entendre. Avant de partir, l’homme lui annonçait une nouvelle, pas des plus réjouissantes mais rien de ce qu’elle ne savait déjà.

    Megan s’approcha de la jeune femme qui avait un malaise après le passage du messager. Elle se baissait, s’asseyait comme un indien d’Amérique et observait la jeune femme la tête sur le côté.


    - Pour l’instant ils se cachent. Ils ne vont pas tarder à sortir.


____________________________________



Beautiful Chaos
“For he being dead, with him is beauty slain, And, beauty dead, black chaos comes again.”
•• Five Little Pigs ♫♪
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Felicy Senara

MessageSujet: Re: Tout se met en marche [Pv Felicy et Megan]  Sam 12 Oct - 10:06


Tout se met en marche



Les genoux repliés, Felicy bascula en avant. Elle avait du mal à respirer comme si le prêtre, en traversant son corps, lui avait prit une trop grande énergie.

Ses cheveux bouclés lui tombaient sur les yeux, elle ressentait même des picotements sur le bout des doigts. Rare était les fois où cela arrivait mais quand ça se produisait, le message était très clair : Un lourd malheur allait s'abattre sur la terre.

Fermant les paupières, la médium inspira longuement. Pour le moment, ce n'était qu'un avertissement, elle ne devait en aucun cas paniquer même si elle ne comprenait pas vraiment le sens exact de cette prédiction.

Difficilement, la voyante se redressa. Focalisée sur ce qui venait de se passer, elle n'avait nullement senti ce nouvel esprit qui s'était agenouillé devant elle : Une femme habillée de blanc. Par ailleurs, tête penchée et regard ancré dans le sien, celle-ci confirma les propos du messager.

Sursautant, Felicy porta une main à sa poitrine.

- Pourquoi les morts souhaiteraient-ils revenir? Que ce passe t-il exactement?

Depuis son arrivé à Ghost Island, la jeune femme avait bien vu que cette ville était étrange, que les esprits y étaient nombreux, égarés sans l'être vraiment cependant elle était loin de se douter que l'enfer allait s'ouvrir sous leurs pieds.

- Les vivants et les morts ne peuvent pas vivre ensemble, l'équilibre du monde en serait rompu....

Sa mission a toujours été de les aider, de faire le deuil de leur vie passé mais en cet instant, à cause des propos du prêtre et de cette femme, elle ne savait plus quoi en penser. Et si elle était tout simplement en train d'échouer? Et si la porte entre l'autre monde et celui-ci était entrebâillé?  Les conséquences seraient terrible.

Inquiète, la médium regarda aux alentours. Mise à part elle et cet esprit, personne ne se trouvait près de l'église sauf peut-être la silhouette d'un enfant qui jouait autour de sa tombe. Poussant un soupir, la voyante baissa les yeux avant de se lever complètement.

Elle se sentait encore étourdie, fatiguée mais son cœur avait reprit un rythme plutôt normal. D'un geste distrait, Felicy dépoussiéra ses vêtements avant de reporter son attention sur la femme en blanc.

- Quel est votre nom?
Eques, Never-Utopia.

____________________________________



Les esprits sont là. Ils sont attachés à nous. Parfois en bien, parfois en mal. 
Pour trouver la paix, ils doivent passer de l'autre côté
 


Dernière édition par Felicy Senara le Ven 28 Mar - 15:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Megan Mansfield

❙ r a c e : Esprit, je n'aime pas le terme Fantôme
MessageSujet: Re: Tout se met en marche [Pv Felicy et Megan]  Jeu 7 Nov - 12:12


    Elle-même ne le savait pas. Megan était une peureuse, s’aventurer comme ça dans l’inconnu c’était pas trop son truc. Elle aimait les choses douces et le calme d’une belle journée ensoleillé… Le bruit et les fanfares, ça n’était pas son truc.

    L’esprit de la jeune femme s’immobilisait, les yeux grands ouverts, se perdant dans des souvenirs flous et indistincts. Et l’instant d’après, le monde qui l’entourait revenait à elle comme-ci rien ne venait de se produire.
    Elle souriait à la jeune femme mais ne pouvait pas lui apporter de réponse.


    - Comment pourrais-je le savoir. Toutes ces choses qui sont là, elles y étaient bien avant moi c’est juste que, elles viennent d’être … libérée.


    Tout était arrivé si vite. Elle ne savait plus quand cela avait eu lieu, tout ce qu’elle savait c’est que cela était arrivé.

    Pourquoi ? Pourquoi les morts et les vivants ne pouvaient-ils pas vivre ensemble ? Ils le faisaient déjà depuis des années, des décennies et ce depuis la nuit des temps ! C’était si triste d’entendre cette femme dire cela.
    Personne ne demandait à venir au monde, sauf ceux qui le souhaitait tellement, qu’ils en étaient capables de prendre le corps d’un autre ou de renaître dans un monde qui n’était plus le sien. Et ils y avaient ceux qui ne souhaitait pas revenir à la vie et qui aimait cet état de liberté. Même s’il n’avait pas de point fixe, ils étaient sur Terre, en sécurité avec les êtres vivants.


    - Vous ne devriez pas dire ça. J’aime être ici. Personne n’a le droit de dire qui doit rester et qui doit partir !

    Elle avait envie de pleurer, légèrement en colère cependant elle reprenait la parole.

    - Et vous donnez mon nom pourrait vous mettre en danger.  

    Megan n’avait pas envie d’offrir cette jeune femme au monstre qui … sa tête tournait et elle pouvait sentir un cœur battre dans son corps froid. Elle prenait sa tête dans ses mains et commençait à trembler. Que cela pouvait être insupportable. Toujours lorsqu’elle ne s’y attendait pas. Des brides du passé essayaient de remonter à la surface mais pour une raison qu’elle ignorait, jamais rien ne remontait. Juste des flashs. Très rapide. Et inutilisable.

____________________________________



Beautiful Chaos
“For he being dead, with him is beauty slain, And, beauty dead, black chaos comes again.”
•• Five Little Pigs ♫♪
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Felicy Senara

MessageSujet: Re: Tout se met en marche [Pv Felicy et Megan]  Ven 28 Mar - 15:18


Tout se met en marche


Libérées? Mais par qui ou plutôt par quoi? Il est vrai que Ghost Island dégageait une aura néfaste mais c'était la première fois que Felicy en prenait vraiment conscience et qu'elle commençait par en être effrayée. Car il se passait quelque chose de vraiment dangereux et elle n'était plus certaine que son don de voyance puisse encore garder l'équilibre entre les deux mondes.

Cependant, la réaction de l'esprit était plutôt prévisible. Les âmes égarées ne supportaient pas de quitter la terre des vivants. Généralement elles erraient ici, attachées à leur ancienne vie sans vouloir un jour la quitter. Soit parce qu'elles n'avaient pas accomplies telle ou telle chose, soit parce qu'elles avaient tout simplement peur d'entrer dans la lumière.

- Pourtant votre place n'est plus ici, je peux vous assurer que vous serez bien mieux dans l'autre monde. Vous connaîtrez enfin la paix, le repos éternel qui ne peux vous êtes donné en restant ici.

Les yeux rivés sur l'esprit, la médium tenta une approche. Elle semblait si mal, vidée par une énergie beaucoup trop forte pour elle.

Tandis que la femme commençait à trembler, la tête désormais prise entre ses mains, Felicy se posta juste devant elle et chercha à croiser son regard.

- Vous n'avez pas à avoir peur. Je suis là pour vous aider. Dîtes-moi au moins ce qui vous retiens ici.

Pourtant elle avait d'autres questions à lui poser. Comme le fait qu'elle refuse de lui son nom par exemple mais le plus important à présent était de l'apaiser, de lui faire comprendre qu'elle n'était pas une ennemie mais une alliée, une amie qui pourrait même l'aider à se sentir mieux et qui sait, à la guider jusqu'à la paix.
Eques, Never-Utopia.

____________________________________



Les esprits sont là. Ils sont attachés à nous. Parfois en bien, parfois en mal. 
Pour trouver la paix, ils doivent passer de l'autre côté
 
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tout se met en marche [Pv Felicy et Megan]  

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout se met en marche [Pv Felicy et Megan]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout homme qui marche peut s'égarer. [Jay & Louanne]
» TNT - la télé tout numérique
» Marché Vallière, Marché-en-Fer, Marché Hyppolite, Marche Pep la
» Questions sur l'integration d'Haiti au marche de la CARICOM
» Les aventuriers vont jamais tout droit...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GHOST ISLAND || don't fall asleep... :: Ghost Island :: Ghost Island's Church-