Partagez | 
 

 ►Les Démons ◄

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Crossroad

❙ r a c e : Issue du Chaos
MessageSujet: ►Les Démons ◄  Sam 25 Jan - 15:57


 
Les Démons

Les démons sont présents dans diverses civilisations depuis des millénaires. Ils apparaissent sous diverses formes mais ils ont tous un point commun : répandre le chaos.

 
Demons run when a good man goes to war.

 

Le démon est une créature qui se créer à partir d’un hôte humain et d’une essence maléfique.
Une essence ne peut sortir par elle-même des enfers, elle a besoin d’être invoquée. En général il s’agit des hauts placés dans la hiérarchie des enfers pour diverses raisons telles que la puissance de l’essence invoquée, mais aussi pour sa réputation. Difficile d’invoquer un démon peu connu. Il sera donc rare de voir un simple soldat invoqué.
Mais une simple invocation ne suffit pas. L’essence doit avoir l’accord de son hôte à travers un pacte afin de le posséder, créant ainsi le démon. Cependant il est fréquent que le démon ne survive pas, voyant son enveloppe se consumer lentement au fil des mois. Ce phénomène est dû à une incompatibilité entre l’essence et l’hôte. Par conséquent, plus la compatibilité sera grande, plus le démon aura de chance de survivre. Mais dans le cas contraire, l’essence erre sur terre à la recherche d’un hôte. Pour la renvoyer en enfer il faut un rituel précis.

Un démon est toujours maléfique car il fait ressortir ce qu’il y a de mauvais chez son hôte (méchanceté, colère, jalousie, haine).
Quand l’essence prend le contrôle c’est donc les mauvais penchants de l’hôte qui sont au grand jour.
Une même essence donnera donc un démon différent selon l’hôte.
Les premiers temps de la possession sont assez pénibles pour le démon puisqu’il s’agit d’une période de fusion entre l’hôte et l’essence maléfique. Si l’hôte est de nature mauvaise la fusion sera plus facile, sinon l’hôte perdra conscience lorsque le démon prend le dessus. Mais ce processus de fusion ne dure qu’un temps puisque tôt au tard la fusion complète se fait et il n’y a plus une trace d’humanité.
Cela est plus rapide si l’hôte n’a aucune attache. Mais dans le cas où il a une famille, des amis, le démon ne s’en prendra pas à eux physiquement. L’attache qu’il avait étant humain va faire que le démon ne voudra pas les perdre, ce qui se traduira par un désir de posséder leurs âmes. Ainsi il ne les perdrait jamais car les âmes qu’un démon possède sont vouées à l’enfer. Là-bas l’âme se corrompt au contact de l’environnement, mais surtout avec celui du démon. L’âme devient donc une essence maléfique et vient remplir les légions du démon auquel elle appartient.

Chaque essence est différente et on les retrouve dans les légendes à travers des noms plus ou moins connus (Belzébuth, Lilith, Azazel, Béhémot, Léviathan, Berith, Zagan, Bael, Andras, etc.)
Tous ces démons sont divisés en divers ordres :

 
Les dirigeants
   Les rois
   Les ducs
   Les marquis
   Les comtes
   Les présidents

Il s’agit ici de la noblesse des enfers. Cette noblesse possède des légions. Ces légions sont composées d’essences soldats.
Ces essences soldats étaient à l’origine des âmes humaines qui ont fait des pactes avec un démon (ou une essence).
Les essences nobles, elles sont plus puissantes car issu du Mal, elles n’ont jamais été humaines. Leur hiérarchie dépend ensuite de leur puissance. Ils est évident d’un démon devra obéir à un autre démon qui se trouvera mieux placé que lui dans la hiérarchie.

Un démon peut agrandir ses légions par divers moyens, tels que la corruption des âmes mais ce procédé ne lui garantis pas que l’âme lui reviendra de droit une fois en enfer. L’âme peut ne pas se muer en essence et rester une âme torturée pour l’éternité. Il existe d’autre façon plus sûre pour remplir ses troupes.

La plus courante est le pacte. Le démon se tourne en général vers un humain fragilisé, ou susceptible de passer un pacte sans se soucier de l’après puisque son âme est vouée à l’enfer dans tous les cas. Une fois le pacte fait, l’humain devient un contractant. Son âme est liée au démon et lui reviendra de droit une fois en enfer. Ce lien permettra au démon de tout savoir sur son contractant. Le démon peut donc veiller sur l’humain. En général le démon donne un délai d’années avant de récupérer son dû. Le nombre d’années peut varier selon les pactes, tout dépend de l’humeur du démon. Cependant, le démon ne doit pas être la cause de la mort du contractant avant la date prévue, sinon il perdra son privilège sur l’âme, qui ira tout de même en enfer puisqu’elle aura fait un pacte.

Il existe une autre solution pour posséder des âmes, mais elle est moins fréquente car risquée. Un démon peut décider de prendre un humain sous son aile, en faisant ce qu’on appelle son disciple. Le démon échange un peu de son sang avec son disciple lors d’un rituel. Le disciple va donc développer des capacités semblables à celle du démon, mais en beaucoup moins puissante. Le démon reste toujours près de son disciple, lui enseignant tout ce qu’il souhaite afin qu’il puisse faire le mal. C’est une méthode proche de la corruption et lorsque l’âme du disciple ira en enfer, le démon pourra lui proposer de rejoindre ses légions. Le disciple peut toutefois refuser, contrairement au contractant, et décider de rejoindre un autre démon. Le fait qu’il ait été disciple étant humain lui permet de choisir de ne pas rester une âme torturée. C’est en cela que c’est risqué pour le démon, il n’est pas à l’abri que son disciple lui préfère un démon plus puissant.
Le démon a également une autre façon d'avoir des âmes, et cette fois sans le besoin d'un accord. Mais il les utilise différemment : pour se nourrir. Un démon a besoin de se nourrir d'âmes pour garder sa puissance. Son organisme traite cette nourriture lentement, il peut donc rester un mois sans être affaibli.

Tuer un démon n’est pas une chose aisée. Il faut réduire le corps de l’hôte en pièce à travers un rituel aussi précis que violent, accompagné d’un exorcisme. Un exorcisme simple ne peut pas marcher, sauf s’il s’agit d’un soldat que le démon aurait invoqué et forcé à posséder un humain.
Une fois le démon mort, l’essence repart en enfer et l’âme de l’hôte le suit.
Mais pour faire tout ceci, il faut avant toute chose pouvoir le faire, et approcher un démon suffisamment longtemps n’est pas chose aisé. Il existe très peu de chose pouvant emprisonner un démon, tel qu’un piège à démon (clé de Salomon : pentagramme composé de divers symbole de protection). Mais s’il s’agit d’un démon puissant il peut aisément le briser avec ses pouvoirs.
L’eau bénite ne marche que sur les démons de bas étages. L’entrée dans un lieu n’est possible que pour les démons nobles.

Toutefois, à défaut de le tuer, il est possible de le limiter. Pour cela il faut sceller l’essence en tatouant une protection sur l’hôte. Évidemment ce procédé est magique et demande un rituel, mais ce rituel reste plus aisé à faire que celui pour le détruire, étant plus rapide et plus simple.
Une fois le sceau scellé, l’hôte pourra prendre le dessus sur l’essence, gardant une part d’humanité. Évidemment, si l’hôte est malveillant, le sceau ne sert à rien puis qu’il utilisera les pouvoirs de l’essence à mauvais escient. Mais dans le cas où l’hôte n’est pas mauvais par nature, cela maintiendra une distanciation entre la part humain et la part démoniaque. Cependant, un sceau mal dosé peu avoir des ratés et s’il présente des faiblesses, le démon peut prendre le dessus sur l’humain lors des moments de faiblesses.
Dans ce cas, lorsque sa part humaine aura le dessus, le démon aura sans cesse la sensation d’être deux, entendant et sentant sa part maléfique, et inversement.
C’est d’ailleurs pour cela que le reflet de l’un lui renverra le reflet de l’autre. Bien qu’il sera le même à première vu, il y aura des différence dans le mouvement, les expressions, etc. Cependant, seul le démon en aura conscience. On peut d’ailleurs retrouver ici la croyance que les miroirs renvoient à celui qui le regarde le reflet de ce qu’il est réellement.

 
Narja - Never Utopia

____________________________________



Revenir en haut Aller en bas
 
►Les Démons ◄
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I. Autremonde, les autres planètes, et les Dragons et Démons
» Les démons d'Ohara
» Préambule du Chapitre trois : « Anges et Démons »
» [anim] Invasion des démons en Orneval et autrepart
» Anges et Démons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GHOST ISLAND || don't fall asleep... :: L'Hôtel de Ville :: La Bibliothèque :: Le Bestiaire-