Partagez | 
 

 ► Les Loups-Garous ◄

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Crossroad

❙ r a c e : Issue du Chaos
MessageSujet: ► Les Loups-Garous ◄  Sam 25 Jan - 17:25


Les Loups-Garous

Tout comme les vampires, les loups-garous appartiennent au folklore depuis la nuit des temps. A n’importe quel moment de l’histoire, on recense de nombreux hommes ayant la capacité de se changer en loups...

Les Origines

Ce qu’il faut savoir, c’est que la légende du loup-garou commence avec Lycaon, roi sanguinaire d’Arcadie. Lors d’un banquet auquel assiste Zeus, on raconte qu’il aurait servi de la chair humaine. Les légendes divergent pour dire s’il s’agissait de l’un de ses fils qu’il aurait tué exprès pour l’occasion ou alors d’un ennemi qui l’aurait défié d’une quelconque manière.
Toujours est-il que Zeus entra dans une rage folle et changea le roi en créature mi-homme, mi-loup. Les métamorphoses sont monnaies courantes à l’antiquité, bon nombre de Dieux se changeaient ou changeaient des mortels en animal.


Persécution

La peur du loup entra véritablement dans la vie quotidienne au Moyen-Âge. En effet, le Christianisme, présent partout en Europe, assimile tout ce qui n’est pas domptable à de l’hérésie, voir de la sorcellerie. C’est donc l’Eglise qui donna l’attaque en premier, les lycanthropes ne faisant que se défendre. On décima ainsi un bon nombre de loup gris commun, de pauvres bêtes innocentes qui périrent dans les flammes.
Les loups-garous étaient à l’époque beaucoup moins dangereux que maintenant. Pour la simple et bonne raison qu’ils devaient survivre. Ils se contentaient de la chair animale, ne voulant tuer des humains sous aucun prétexte. Cependant, face à la menace religieuse, ils durent changer de tactique. Ils devinrent plus violents, n’hésitant plus à tuer quand cela était nécessaire pour le bien de la meute. Il y eut de cette époque, quelques loups déviants, rendus fous par le goût du sang humain. Considérant qu’il était tout à fait dangereux de laisser ces membres déviants mettre le secret des loups en danger, leurs Alphas les exécutèrent.


La Création de la Première Meute

L’affaire de lycanthropie la plus célèbre fut celle de la Bête du Gévaudan, qui continue encore de fasciner aujourd’hui. En 1764, lors du courant du mois de juin, une femme gardant son troupeau dans la région du Gévaudan fut attaqué par ce qu’on soupçonnait être une bête sauvage. Elle ne fut que la première victime d’une longue liste. Le Roi de France décida donc d’envoyer du renfort dans la région, les massacres montant aux oreilles de la cour de Versailles. Durant quelques années, jusqu’en 1767, la Bête tua un grand nombre de villageois. Il s’agissait en vérité d’une meute, composé d’une dizaine de loups dont l’Alpha était devenu fou à cause de son âge. Il fut abattu par Jean Chastel le 19 Juin 1767. La meute perdit son leader et Chastel fut le héros de la région. Suite à ce passage houleux de l’histoire, les loups garous décidèrent de faire quelque chose. Les Alpha d’Europe se réunirent ( il n’y en avait pas encore aux Etats-Unis ni ailleurs.) et décidèrent de fonder la Première Meute, c'est-à-dire, la meute qui aurait la plus haute autorité dans le monde des lycanthropes, à l’égal du Conseil pour les Vampires. La Première Meute fut donc composée des loups les plus dominants, régie par l’Alpha le plus fort de tous. Il fut nommé le Marrok. A l’instar des Alphas qui possèdent de liens forts avec les loups de leurs meutes, le Marrok peut agir sur tous les loups-garous existant. Ce fut de cette manière que quelques règles furent également instaurées.


   
✑  Tous les Alphas doivent se soumettre au Marrok    
✑  Tout loup mettant en danger le secret des loups-garous devra répondre de ses actes.  
✑  Si au bout d’un an, le loup ne se contrôle pas, il devra être exécuté par son Alpha ou par un représentant envoyé par le Marrok si l’Alpha ne peut se résoudre à tuer un membre de sa meute.  
✑  Les seuls humains à pouvoir connaitre la vérité sur les loups sont les compagnes et compagnons de ces derniers. Et éventuellement les enfants. Mais aucune personne extérieure à ce cercle ne doit savoir.    ✑ ✑ Toute personne menaçant le secret préservé sur l’existence des loups-garous, humain, vampire, loup ou autres devra périr.    
✑ Toute meute maltraitant ses loups devra répondre de ses actes devant le Marrok. Si jamais une meute va trop loin envers l’un des loups, ce dernier sera retiré de la meute et confié à une autre.    
✑  On ne change pas d’humain sans le consentement de l’Alpha.    
✑  On ne change pas d’humain n’ayant pas atteint la majorité.    
✑  On ne tue un humain qu’en cas d’extrême nécessité.




Malgré ces règles strictes, il existe toujours des loups qui ne les respectent pas. En particulier les loups solitaires qui mènent la plupart du temps, l’existence qu’ils veulent, tuant des humains par plaisir ou par simple folie.


Les Marroks

Les loups-garous s’étendirent un peu partout dans le monde. Il n’y eut plus un mais plusieurs Marrok, chacun s’occupant d’un continent. A ce jour, les différents Marrok sont :


 
✑ Jacopo Mellucini pour l’Europe
✑ Lin-Yunn Chao pour l’Asie
✑ Moloko M’Wébé pour l’Afrique
✑ Liam Vernon pour l’Océanie
✑ Jackson Lewis pour l’Amérique du Nord
✑ Alejandro Puerto pour l’Amérique du Sud


Chaque Marrok gère possède une Première Meute sur chaque continent.


Faiblesses d'un loup-garou

L'argent empêche la guérison rapide des loups. En effet, les lycanthropes possèdent un système immunitaire beaucoup plus développé que ceux des humains. Ils peuvent guérir d’une coupure en une demi-heure tandis qu’un humain mettra plusieurs jours avant de ne plus avoir la moindre trace. Avec de l’argent dans l’organisme, la guérison était équivalente à celle d’un humain.
L'aconit a les mêmes propriété que l'argent mais en plus de celles-ci, elle affaiblit le loup, le rend plus lent et parfois gravement malade.
En séparant la tête du corps, on peut totalement tuer un loup garou. Les balles en argent peuvent également le blesser gravement et le vider de son sang. Un loup peut également se noyer car leur masse osseuse est beaucoup trop lourde pour leur permettre de nager.
Les loups-garous doivent garder un contrôle constant. Les premiers temps, il est difficile de se contrôler et la moindre situation jouant avec leurs nerfs peut déclencher une métamorphose spontanée.


Avantages d'un loup-garou

Un loup-garou est plus fort, plus rapide. Il est capable de soulever une voiture et de se déplacer très rapidement. Comme le loup commun, il peut couvrir de longues distances sans faiblir.
Ses sens sont développés. Il peut flairer la moindre petite goutte de sang sur plusieurs dizaines de mètres en fonction du vent et il est inutile d’espérer avoir une conversation téléphonique privée avec un loup dans les parages.
Il possède une guérison rapide, comme expliqué précédemment et soigne plus vite ses blessures s'il est rassasié.



Métamorphose

Les lycanthropes ne dépendent pas de la pleine lune, même s’ils sont forcés de se changer, qu’ils le veulent ou non lors de cette période. Ils peuvent se métamorphoser quand ils le désirent. Cependant, la transformation est extrêmement douloureuse.

Un quart d’heure de souffrance durant lequel la cage thoracique se compresse pour épouser les formes de celle du loup. Le museau vient en premier et ses mains se dotent de griffes. La première mutation est la plus difficile, c'est pourquoi un bon nombre de loups n'y survivent pas Il arrive également un moment où il n’y a ni peau, ni fourrure, où les chairs sont à vif. Le loup-garou ressemble à n’importe quel loup normal, en plus grand cependant. Les femelles sont plus petites que les mâles et ne peuvent avoir d’enfants, les métamorphoses les faisant avorter spontanément. La couleur de la fourrure dépend d’un trait de caractère particulier du loup-garou. La couleur des yeux également.


Les différentes manières de devenir un loup-garou

Les causes de la transformation sont multiples. On retrouve la morsure, commune à tous les contes. Il faut cependant savoir que peu nombreux sont les humains qui survivent à une attaque de loup-garou. Et s’il arrive que l’humain en question survive à l’attaque, ce n’était que la moitié du parcours. Il devait encore survivre à sa première mutation, qui est de loin de la plus douloureuse. C’est pourquoi, il existe peu de loups ayant subi une morsure dans le monde. Et ceux-ci sont d’autant plus rares que le fait qu’ils survivent à une attaque et à la première mutation fait d’eux de futurs Alphas car il faut une grande force mentale pour rester en vie à ces deux moments. La transformation peut également être causée par une peine de cœur monstrueuse qui force l’humain à se suicider un soir de pleine lune. Ces loups-ci sont fâchés avec l’amour, de tels qu’ils sont la plupart du temps ingérables, agressifs et aigris. Ils sont malheureusement plus solitaires car leurs caractères les empêchent de nouer des liens avec ceux de leurs espèces et aucune meute ne les acceptent, craignant d’avoir trop de problèmes pour les gérer. Un humain peut également passer un pacte avec une sorcière en échange de quelque chose. Le plus souvent, ces sorcières font des loups-garous qu’elles créent leurs esclaves. Il reste également l’hérédité, ce qui est plus rare car les compagnes de loups-garous ont plus de chance de faire des fausses couches qu’avec un humain normal. Mais ce n’est pas quelque chose à exclure. Et enfin, il reste le cas de l’aconit. Cette plante, mortelle pour les loups-garous peut aussi être un facteur de lycanthropie. Surtout si elle est ingérée en grande quantité. Mais là encore, ce n’est pas sans risque car cette plante est également un poison pour les humains. Si le sujet ne meure pas sur le coup, il a de grandes chances de devenir un loup-garou.


Structure d'une meute

Les meutes sont organisées d’une manière précise. L’autorité de la meute est l’Alpha, celui qui veille sur ses loups, les protège et les contrôle à la fois. Sous lui se situe ses deux lieutenants, le premier qui a presque autant d’autorité que l’Alpha et le second qui se charge de faire appliquer les ordres. Ensuite viennent les autres, du plus dominant au plus soumis. Les femmes sont assez rares. Peu survivent à la première mutation et quand elles ne sont pas traquées par les mâles les plus dominants, elles se retrouvent au plus bas de l’échelle, peu importe leur degré de dominance. Le seul moyen pour elles d’avoir un bon statut est d’être la compagne d’un loup très dominant. Mais là encore, il faut savoir faire attention. Car un lien qui unit un loup à sa compagne et vice versa est quasi-indestructible. Les loups soumis font office de boucs émissaires dans une meute, ils sont les souffres douleurs des loups les plus dominants et c’est à l’Alpha de calmer le jeu et de les protéger contre les agressions aussi bien intérieures qu’extérieures.



Le cas des Omégas

Le cas des Omega est assez ambigu. Car si dans une meute de loups communs, le terme Omega désigne les loups les plus soumis, dans les meutes de loups garous, il désigne les loups ayant un tempérament d’Alpha mais qui ne ressentent pas le besoin de se montrer dominant. Ils apaisent les loups les plus agités rien que par leur simple présence. Défier les loups les plus dominants n’est pas dans leurs fonctions. Au contraire. Avec le tempérament d’Alpha, les Omegas prennent soin de tous les loups de la meute, soumis comme dominants. Et arrivent à tenir tête à n’importe quel loup, sauf peut-être, au Marrok. Aucun Omegas n'a cependant tenté de le faire. Les Omegas sont si rares dans les meutes qu’on les surprotège. Un loup ne peut pas attaquer un Omegas car son instinct de protection envers lui l'emporte, à moins qu'il soit totalement fou. La communauté possède de nombreux Omegas humains mais ils sont rarement changés pour la raison nommé ci-dessus.


Le Lien

Les loups ont l’étrange capacité de n’aimer qu’une fois. Et à vie. Et le lien entre le loup (ou la louve) et sa compagne (ou son compagnon) est tellement fort qu’il est presque impossible de le briser, sauf par la magie. Il ne se brise que lors de la mort de l’un des deux. Le choc est en général si fort qu’il est également la cause de la folie de nombreux loups. Il arrive que des loups se recasent après la mort de leur compagne(on) mais ils ne le font que dans le but d’éviter la solitude et n’aimeront jamais le remplaçant aussi fort qu’ils ont aimé l’être qu’ils ont perdus.
Les liens entre les loups d’une même meute sont également étonnants. Ils sont tous liés entre eux, en plus d’être lié au Marrok. Lorsqu’un des leurs est blessé ou mort, tous les loups de la meute le sentent de manière extrêmement violente. Ce choc est atténué pour le Marrok qui n’est que simplement informé.  


Les Combats

Les vieux loups vivent rarement plus de cinq cent ans. La folie finit par les ronger ou alors ils se font tuer lors d’un combat de dominance. L’univers des loups-garous est un univers d’extrême violence et les combats sont monnaies courantes. C’est ainsi que se lègue la place d’Alpha. Si un loup pense que l’Alpha de la meute n’est plus apte à diriger la meute ou qu’il a simplement envie de prendre le pouvoir, il va se mesurer à lui lors d’un combat, le plus souvent à mort. Si l’Alpha a le dessus, il peut prendre la décision de tuer son adversaire pour couper court à toutes tentatives de rebellions ou le laisser vivre afin qu’il comprenne la leçon. Si c’est l’autre loup qui domine, dans tous les cas, il tuera l’Alpha. Car on ne peut changer d’Alpha que si celui qui occupe le titre jusque là décède. Certaines meutes ne procèdent pas comme ça, mais ces dernières sont la risée du monde des loups-garous qui n’est en rien pacifiste.
Dans le monde des loups, le langage corporel à son importance. Regarder un loup dans les yeux reviendrait à le défier. Les loups sont très territoriaux et très possessifs. Si un autre loup envahit son territoire ou tente de séduire sa compagne, il peut le combattre.


Narja - Never Utopia

____________________________________



Revenir en haut Aller en bas
 
► Les Loups-Garous ◄
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loups Garous Party 2011
» • Loups-garous.
» Pouvoirs des Loups-Garous
» Description détaillée des loups-garous & Thérianthropes
» Les Loups-Garous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GHOST ISLAND || don't fall asleep... :: L'Hôtel de Ville :: La Bibliothèque :: Le Bestiaire-