Partagez | 
 

 ► Les Djinns ◄

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Crossroad

❙ r a c e : Issue du Chaos
MessageSujet: ► Les Djinns ◄  Sam 25 Jan - 17:42


Les Djinns

Connaissez-vous réellement les djinns ?


As you wish

Il existe deux espèces de djinns : les ifrits et les marids. Chacun est rattaché à un des deux éléments principaux : le feu pour l’ifrit et l’eau pour le marid. L’appartenance au feu des ifrits a fait qu’ils sont majoritairement perçus comme maléfiques. Bien que leur tempérament soit en rapport avec leur élément, tous ne sont pas mauvais, comme il se peut qu’un marid soit malveillant et ce malgré un tempérament plus posé. Cependant, mieux vaut avoir affaire à un marid qu’à un ifrit.
Vous l’aurez donc compris, l’élément d’appartenance des djinns peut jouer sur leurs caractères.

Quant à l’apparence des djinns, ils sont à la base des esprit dont la forme initiale est plutôt indistincte, ressemblant à celle de l’humain, alors qu’ils semblent n’être constitués que d’eau pour les marids ou de feu pour les ifrits.
Les djinns peuvent prendre différentes formes. Ils choissent principalement une apparence humaine, privilégiant celle de l’animal pour se défendre ou se dissimuler des humains.
En parlant d’apparence humaine, notons que beaucoup se sont mêlés à la société humaine. Certains se sont même mis en couple avec des humains, donnant ainsi naissance à des djinns partiellement humains qui auront une apparence initiale humaine contrairement aux autres djinns.
Ces enfants ont les mêmes pouvoirs que leur parent djinn, ils seront cependant plus limités ; l’utilisation innée des pouvoirs pour les djinns demandera de l’entraînement pour les mi-humains et sera plus restreint dans le temps. Les pouvoirs des djinns prendront en puissance avec l’âge.

En restant sur les pouvoirs des djinns, chacun a un pouvoir de manipulation de l’élément auquel il est rattaché. Pour ce qui est des pouvoirs en commun entre les deux espèces, on trouve la capacité de lévitation, la manipulation de l’esprit humain (de la simple télépathie au contrôle de l’esprit) et la possibilité de réaliser les vœux.
Les vœux sont une spécialité des djinns, mais cela ne veut pas dire qu’ils les réalisent souvent. Les vœux sont à vrai dire dangereux par l’impact qu’ils peuvent avoir puisqu’ils sont un changement dans l’ordre naturel. Plus le vœu inclura un changement grand, plus les conséquences pourront être gravissime. Il existe des vœux inoffensifs, mais il faut prendre garde à ce que l’on souhaite. Les plus dangereux sont ceux où l’on influence sur les évènements et les comportements. En fait, les vœux se basent sur la théorie du chaos : un battement d’aile de papillon peut provoquer un ouragan à l’opposé de la terre.

Les djinns évitent donc de faire des vœux, sauf s’ils souhaitent répandre le chaos autour d’eux. Ils ne sont d’ailleurs pas tenus de réaliser les souhaits des humains. Seul un esclavage les rattachant à un humain les obligerait à réaliser tous ses souhaits.
Cet esclavage n’est possible que par la possession de l’objet auquel le djinn est rattaché. Cet objet peut être n’importe quoi, un pendentif, une chevalière ou encore une bouteille ; d’où le mythe du génie et de la lampe qui fait référence justement à cet esclavage.
Cet objet est donc précieux pour le djinn qui le protège ardemment et met tout en œuvre pour en rester propriétaire. Mais parfois il n’y parvient pas, limité par une loi ancêtre.


Il existe une règle d’or chez les djinns : Ne jamais tuer d’innocent. C’est pourquoi certaines légendes racontent que seule une âme pure peu récupérer l’objet d’un djinn comme ce dernier ne doit pas le tuer.
Tuer un humain innocent viendrait à pervertir ses pouvoirs, glissant peu à peu dans le mal avant de devenir un démon. Certains démons étaient donc à l’origine des djinns, la plupart étaient des ifrits, leur tempérament les laissait plus enclin aux débordements et aux accidents que les marids.

Pour ce qui est de leur organisme, il fonctionne beaucoup plus rapidement que celui des humains, les djinns sont donc plus vifs d’esprit et plus rapide. Leurs sens sont plus développés tout comme leurs réflexes et leur force.
Les djinns sont par conséquent d’excellents combattants au corps à corps, c’est même quelque chose d’inné chez eux, comme une sorte d’instinct de survie qui fait qu’ils savent se battre par nature.
Ils sont encore plus redoutables comme ils sont moins sensibles à la fatigue que les humains, ils dorment donc assez peu. Les djinns qui sont à moitié humains le sont cependant plus et ont du mal à rester éveillés plus de quatre jours d’affilés.

Le repos est le seul moment où les djinns sont réellement vulnérables, du moins si on parvient à l’atteindre. Les djinns ne peuvent se reposer réellement que dans leur élément qui se cristallise en surface pour les protéger. Cette protection est doublée d’une seconde, magique elle aussi, qui empêche les êtres hostiles d’approcher.
Les djinns en partie humain peuvent se reposer de façon plus naturelle mais leur sommeil sera moins réparateur dans un lit que dans leur élément.
Les djinns peut également utiliser ce retour à l’élément source pour soigner ses blessures, l’eau ou le feu régénérant leur corps blessé.
Les djinns auront beau être puissant ils restent vulnérables aux coups et blessures quand ils ne sont pas sous leur vraie apparence, qui n’est pas réellement physique. Ils seront cependant plus résistants qu’un humain aux coups portés. Pour les tuer à coup sûr, il faut viser le cœur ou les décapiter.
Les djinns à moitié humain sont par conséquent plus vulnérable, ne possédant pas d’apparence immatérielle, ils restent cependant tout aussi résistant que les autres djinns.

Les djinns sont donc des créatures avec un libre arbitre, comme les humains. Mais depuis quelques siècles, leur espèce est en perdition et se fait de plus en plus rare. Beaucoup sont morts durant les chasses aux sorcières, les autres se sont mêlés aux humains et après quelques générations, la magie des djinns s’est estompée. Les djinns en partie humains sont donc rares, et les pures souches le sont encore plus.

Il se peut que vous ayez des ancêtres djinns, mais leur magie est trop éloignée de vous pour que vous puissez en bénéficier. Au mieux vous aurez un instinct un peu plus développé que les autres, mais vous serez à mille lieux de ce que les djinns sont capables de faire.
Et si jamais vous tenez à en capturer un, il existe d'anciennes reliques qui protègent l’esprit contre les djinns. Si vous parvenez à vous en procurer une peut-être alors pourrez-vous dérober l'artefact du djinn pour l’asservir.


Narja - Never Utopia

____________________________________



Revenir en haut Aller en bas
 
► Les Djinns ◄
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Djinns : équipement partiel et complet
» Les Djinns
» Les djinns
» Les lois de la jungle !! [PV: Djinn et Lisa B.]
» Drôles de formes... [Pv Djinn]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GHOST ISLAND || don't fall asleep... :: L'Hôtel de Ville :: La Bibliothèque :: Le Bestiaire-