Partagez | 
 

 ► Le Livre ◄

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Crossroad

❙ r a c e : Issue du Chaos
MessageSujet: ► Le Livre ◄  Sam 25 Jan - 18:18


Le Livre

Le Livre. Tout le monde en parle. Son ouverture a causé le chaos. Mais qu’est-il réellement ?


Le Revérend McBride n’était pas seulement un simple pasteur. Il était également une légende dans la chasse des créatures surnaturelles. Il avait autour de lui un Ordre de Chasseur dont il était le meneur. Cet Ordre avait pour but de tuer le plus possible de créatures mais ceci n’est qu’un détail sur lequel nous reviendrons prochainement.


En Juin 1882, le Révérend McBride était en fin de vie. La chasse aux démons et autres ne pouvait plus se faire car son corps, comme sa tête commençait à être essoufflée par toute une existence à traquer les créatures dangereuses et à les exterminer.
Cependant, il n’était pas question pour lui de quitter ce monde en laissant derrière lui ces monstres de films d’horreur qui tirerait profit de sa mort. C’est pourquoi il prit la décision d’enfermer la plupart des créatures.

« Certaines d’entre elles ne peuvent être totalement terrassée. Elles se servent de l’imaginaire collectif pour survivre. Tant qu’il y aura quelqu’un pour penser à elles, elles survivront. Ces entités sont immortelles. Le seul moyen de s’en débarrasser est de les enfermer quelque part, dans un endroit d’où elles ne pourraient sortir ».

Il décida de les confiner dans les pages vierges d’un livre. A l’aide d’un sortilège puissant, il enferma les créatures les plus puissantes et les plus dangereuses, telle que l’Ombre Noire, Freddy Krueger et ou encore le démon Berith, qui avait pris possession d’un jeune alchimiste. Enfin, concernant le cas de Samuel Elias Jekyll, ce n’était qu’un piège, car le démon et l’homme avaient en réalité fusionnés et ne faisaient qu’un. Mais le Révérend emporta ce secret dans la tombe.
Il y consacra son énergie, jusqu’à son dernier souffle.
A sa mort, le livre fut scellé magiquement, mais malheureusement, le temps finirait par retirer la protection magique qui empêchait le Livre d’être un jour ouvert et de voir toutes les créatures s’échapper.

L’Ordre des Chasseurs veilla sur le Livre, verrouillé dans une pièce protégée, en plein cœur de leur Quartier Général. Et cela pendant plus d’un siècle. Jusqu’au jour où un démon décida de le dérober. Il soudoya une jeune recrue, lui promettant monts et merveilles en l’échange du précieux Livre. Ce fut de cette manière que le Livre disparut, au nez et à la barbe de l’Ordre. Le jeune apprenti fut retrouvé mort, quelques jours plus tard.

Le démon, une fois le Livre sous le bras, prit la route pour Ghost Island, le seul endroit sur terre où le voile qui sépare notre monde de l’enfer est le plus fin et le plus fragile. Un chasseur du nom de Lucian retrouva sa trace.
Il arriva juste à temps pour interrompre le démon, ce dernier ayant levé le sort de protection et s’apprêtant à ouvrir le livre pour libérer ses occupants. La lutte entre Lucian et le démon fut des plus rudes, le chasseur parvenant à exorciser le démon avant qu’il ne soit trop tard, non sans être mortellement blessé.
Lucian mourut avant d’avoir caché le Livre. Ce dernier, souhaitant être ouvert (à la manière de l’Anneau de Pouvoir souhaitant être retrouvé par Sauron), disparut comme par magie et réapparut dans la boutique d’un vendeur de livre ancien, qui ignorait totalement l’arme de destruction massive qu’il tenait entre ses mains et qui se trouvait juste sous son nez. Le Livre resta à la vue de tous pendant plusieurs semaines avant qu’une mère de famille décida de l’acheter pour son fils, pensant qu’il s’agissait d’un livre de conte. Le charme de protection n’était pas encore tout à fait levé, ce fut pourquoi elle put le consulter avant d’en faire l’acquisition sans libérer les occupants.
Le Livre resta sur le bureau de ce jeune adolescent de quinze ans qui ne l’ouvrit pas pendant plusieurs semaines. Lorsqu’une dispute éclata et que le garçon fut privé de sortie, il décida d’y jeter un coup d’œil pour s’occuper. Le charme de protection était totalement levé cette fois-ci.
Les créatures du livre s’échappèrent. Leur détention les ayant rendues plus agressives, l’une d’elle tua le jeune garçon dès sa sortie.
Une fois son œuvre accompli, le Livre disparut.

Narja - Never Utopia

____________________________________



Revenir en haut Aller en bas
 
► Le Livre ◄
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fête du Livre
» Compagnons de voyage pour lire un livre en Champagne
» Uglies, un livre....prettie ? ^^
» éditeur de livre sur les arcs et autres
» le livre rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GHOST ISLAND || don't fall asleep... :: L'Hôtel de Ville :: La Bibliothèque-