Partagez | 
 

 Mythes & Légendes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Crossroad

❙ r a c e : Issue du Chaos
MessageSujet: Mythes & Légendes  Dim 31 Mai - 19:46


Mythes & Légendes de Ghost Island

Les petits mythes sympathiques qui n'ont pas besoin d'une énorme fiche explicatives se trouvent ici.

Les Church Grims


Le « Church Grim »  est une créature qui appartient autant aux catholiques qu’aux protestants, étant chrétienne tout simplement. Elle est présente dans les grimoires depuis le Moyen Âge, où la religion régnait en maître. À l’époque, il était décrit comme l’esprit du premier être enterré sous l’église lors de la fin de sa construction, une fois consacrée; ce pouvait être un gros chien noir, un corbeau, un chat, un cochon, etc. On donnait au Church Grim des pouvoirs d’anticipation étonnants; par exemple, la nuit, lorsqu’il sonnait le clocher, on racontait qu’une personne de la ville ou du quartier allait bientôt mourir, et lors d’un enterrement, lorsqu’elle observait, on pouvait voir, selon son attitude, le sort qui attendait le défunt dans l’au-delà. Cette bête était à la fois respectée et craint. Elle éloignait des églises les mauvais esprits et les démons.


Caractéristiques :
En fait, le jour, il est difficile de différencier ou de reconnaître un Church Grim. Tout simplement parce qu’il a d’habitude l’apparence d’un humain tout à fait normal, sans marque ou détails douteux. Ce n’est la nuit qu’il prend la forme d’un animal protecteur. La plupart du temps, il s’agit de grand chien noir imposant aux yeux rouges. À ce moment-là, il perd tout contrôle de lui et n’est connectée qu’à son but; éloigner toute personne douteuse du lieu sacré. Il est doté d’une force et d’une rapidité surnaturelle qui font de lui un prédateur redoutable. À vrai dire, il obéit au doigt et à l’œil son maître, qu’il s’agisse du prêtre ou d’un autre personnage religieux qui s’occupe de l’église ou de la chapelle. Le Church Grim ne dort jamais, car il n’a pas besoin de sommeil, étant techniquement, un être mort.

Les Church Grims sont très rares, car ils sont le fruit d’un procédé ancien et devenu rare. Il n’y a que deux façons, dont une efficace, de devenir l’une de ces créatures; être la première personne à être morte et enterrée sous l’église ou dans son cimetière après avoir été fondée. Alors on se réveille et on est devenu l’une de ces bêtes. Cependant, si cette dernière s’affaiblit et sait qu’elle ne pourra plus prendre soin du lieu de culte, elle peut décider de choisir de procréé et de léguer son don à son descendant, bien que cela étant très rare, et possible que par les mâles car tout comme les loups-garous les femmes avortent sous l’effet de la transition à toutes les nuits.


Narja - Never Utopia

____________________________________



Revenir en haut Aller en bas
 
Mythes & Légendes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 12 - Mythes et Légendes
» Mythes & Légendes -
» Mythes & Légendes
» Mythes et Légendes d'Ekoï
» Mythes et Légendes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GHOST ISLAND || don't fall asleep... :: L'Hôtel de Ville :: La Bibliothèque :: Le Bestiaire-