-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les chroniques Z

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thorn Sarthosa

Thorn Sarthosa

Les chroniques Z Empty
MessageSujet: Les chroniques Z  Les chroniques Z Icon_minitimeJeu 13 Sep - 20:28

Salut mes p'tits loups, en téléchargeant un film de série B j'ai essayé de me remémorer le nombre de films de série Z et de nanard que je m'étais enfilé dans ma vie.
Du coup je me suis dit ; ''Hep, mon vieux Thorn, et si tu faisait une petite chronique sur ces films là, les meilleurs et les pires ?''
Alors voilà, aujourd'hui j'ouvre le bal avec le film ; Hobo with a Shotgun
et son titre Quebequoi ''sans abrit, sans merci''


Les chroniques Z Hobo-w10


Hobo with a shotgun est un film de Jason Eisener avec en gest star Rutger Hauer .
Ce film est avant tout la version longue de la bande annonce gagnante du concours  South by Southwest Grindhouse organisé par Quentin Tarantino et Robert Rodriguez.

Un clochard sans nom se retrouve à errer dans une ville pourrie, corrompue. Les gens sont odieux et les rues grouillent de voyous en tout genre, des simples macs faisant la sortie des lycées jusqu'au baron du crime en passant par un père Noël pédophile et des flics pourris.
Les habitants sont témoins de ces horreures qui rendent malade le clochard et n'osent pas agir.
Embarqué dans cette galère, le clochard essaie malgré tout d'accomplir son rêve : acheter une tondeuse à gazon. Pris dans un barquage dans une épicerie, il décide de reporter l'achat de son objet pour acheter un fusil à pompe.


Ce film n'est jamais sortie en france et existe en VO et en Quebequoi, bon ça donne des scènes cultes à la '' Faut qu'j'aille enl'ver l's'entrailles de s'trou d'cul là d'mon face''.
Mais certaines qui restent mémorables : '' Quand la vite de donne une lame de rasoir, fabriques toi une batte de baseball... Pleine de lame de rasoir !''

et ma préferée, en VO parce qu'en français elle est moins épique : (le clochard parle à un groupe de bébés)  I used to be like you... a long time ago. All brand new and perfect. No mistakes, no regrets. People look at you and think of how wonderful your future will be. They want you to be something special... like a doctor or a lawyer. I hate to tell you this, but if you grow up here, you're more likely to wind up selling your bodies on the streets, or shooting dope from dirty needles in a bus stop. And if you're successful, you'll make money selling junk to crackheads. And don't think twice about killing someone's wife, because you won't even know it's wrong in the first place. Maybe... you'll end up like me. A hobo with a shotgun. 

Aller, c'est partit pour la note !


Scénario : 11/20. Même si l'histoire est très bien, le scénario est un peu plat. Hélas poctuée de scène un peu vide. Les gens cherchant un film qui ne se prend pas au serieux seront servi. Conseillé dans une soirée pizza avec des amis.


Effets spéciaux : 15/20. Les seuls effets spéciaux rencontrés dans ce film sont des éffets de gore. Bien réussis mais quelques fois trop exagerés.

Casting : 18/20 : Le casting est excellent ! Rutger Hauer est parfait dans son rôle de clochard fou (et les clochard fou, j'aime ça, allez savoir pourquoi!), les autres acteurs sont bien moins connus mais de sont pas de mauvais acteurs pour autant, bien au contraire même. Même si hélas, le doublage canadien ne leur rend pas honneur.

Note total : 15/20

Les chroniques Z Approv10


Et hop, le petit lien qui va bien: HOBO WITH A SHOTGUN

à bientôt pour une prochaine chronique Z! Wink

Et si ça vous intéresse, je serais ravi de tester des films de série B ou Z que vous me conseillerez.
Revenir en haut Aller en bas
Thorn Sarthosa

Thorn Sarthosa

Les chroniques Z Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques Z  Les chroniques Z Icon_minitimeLun 17 Sep - 7:35

Salut à tous ! Et c'est partit pour une nouvelle chronique Z !

Le film dont je vais vous parler aujourd'hui est le film dont je parlais l'autre jour, à savoir ; Tucker et Dale fightent le mal.
Au titre original ; Tucker and Dale vs Evil.
Thorn Sarthosa a écrit:
Salut mes p'tits loups, en téléchargeant un film de série B j'ai essayé de me remémorer le nombre de films de série Z et de nanard que je m'étais enfilé dans ma vie.
Y a pas à dire, l'auto-citation c'est trop de puissance!

Les chroniques Z Tucker10

Un film de Eli Craig, avec comme acteurs principaux : Tyler Labine, Alan Tudyk, Katrina Bowden.
Tucker et Dale fightent le mal est une comédie sortie le premier février 2012 qui détourne habilement les codes du slasher classique.


Tucker et Dale sont deux bouseux, impulsif, illettrés et dangereux. Enfin c'est aussi que les voient un groupe d'étudiant partit faire du camping en foret.
Malgré leur apparence et leurs manières un peu étranges, les deux péquenots sont juste deux pauvres gars qui profitent d'une maison de campagne récemment acquise au prix de toutes leurs économies.
Maison se trouvant, comme par hasard, près du lieu de camping des jeunes.
Suite à un énorme quiproquo, et la mort accidentelle d'un d'eux, les étudiants vont prendre Tucker et Dale pour des meurtriers et vont tenter de se venger, plutôt maladroitement.


Alors alors, partit pour les notes :

Scénario : 15/20. Le principe est tout simplement excellent, je me serais même surpris à pleurer de rire devant cette connerie. Même si certains gags peuvent être devinés des heures à l'avance et que certains étudiants trop butés pourront en énerver certain (des fois ça me fait penser à lui → Les chroniques Z 44926810 ), ce film reste un très bon moment à voir seul ou à partager.

Casting : 18/20. Le jeu d'acteur dans ce film est très bon, j'ai été impressionné par Tyler Labine, en espérant qu'il se force et que c'est pas son état naturel xD, ainsi que par les étudiants qui, pour la plupart, jouent pour la première fois dans un film.

Bande-son : 12/20. Sans être faramineuse, la bande sait rester discrète et dynamique quand il le faut. Ce qui m'aura surtout rebuté aura été le doublage vf, même si j'adore la voix de Steeve le pirate (cf : Alan Tudyk dans Dodgeball)


Note totale : 15/20
(et oui, encore)

Les chroniques Z Approv11

et voilà les petits liens qui vont bien :
à la prochaine les zouzous, et si vous avez des commentaires, n'hésitez pas à m'en faire part par mp ou en postant directement dans ce topic comme les sagouin que nous sommes tous;)
Revenir en haut Aller en bas
Alderin Blackdoor

Alderin Blackdoor

Les chroniques Z Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques Z  Les chroniques Z Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:33

Je poste comme un sangouins ! Mention plus pour ce film génialissime à voir obligatoirement en VOSTFR (voir en VO pour ceux qui se sentent capable) car effectivement les doublages VF sont un peu "dommages", les voix originales sont, quand à elles... Adaptées aux personnages ! xD

Une seule chose à dire : Enjoy, et merci à Thorn pour sa superbe chronique qui vend du rêve ! Smile
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Les chroniques Z Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques Z  Les chroniques Z Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chroniques Z
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GHOST ISLAND || don't fall asleep... :: Les Coulisses :: Discussions :: Cinéma-