-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Women of The Spirits [Pv Felicy et Céleste]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Felicy Senara

Felicy Senara

Women of The Spirits [Pv Felicy et Céleste] Empty
MessageSujet: Women of The Spirits [Pv Felicy et Céleste]  Women of The Spirits [Pv Felicy et Céleste] Icon_minitimeLun 2 Fév - 13:11








Women of The SpiritsFeat Céleste




Le jour se levait, mais la chaleur était déjà étouffante. C'était comme si, à Ghost Island, une puissance suprême rendait l'air irrespirable et particulièrement lourd.

Tandis que Felicy quittait ses appartements pour se rendre à son cabinet de voyance, une pensée émergea soudain dans son esprit et lui fit prendre un détour. Car aujourd'hui était l'anniversaire de son frère jumeau, où plutôt, l'anniversaire de sa mort.

La jeune femme s'en souvenait encore comme si c'était hier. Elle n'avait alors que neuf ans. Lee était partit nager dans la rivière et son pied a soudainement glissé sur un rocher. Tout ce dont elle se souvient après, c'est qu'elle l'avait revu dans sa chambre, mouillé de la tête au pied avec une profonde entaille sur le sommet du crane.

Il lui avait fallu des années, avant qu'elle comprenne enfin le sens de ses pouvoirs, pour l'aider à passer de l'autre côté.

C'est pourquoi, Felicy avait décidé aujourd'hui de lui rendre hommage, au pied de ce grand chêne qui surplombait le cimetière de la ville. Car il avait beau ne pas être enterré ici, c'était un lieu propice et discret pour lui parler à travers le ciel.

- Où que tu sois désormais, je sais que tu m'entendras.

Après avoir cueilli quelques fleurs au passage, dans un des parterres du jardin public, la médium passa dans une rue déserte avant d'accéder enfin au cimetière. D'ailleurs, l'endroit était désert, mais pour Felicy il était pourtant habité par plusieurs fantômes.

Entre un esprit qui essayait de chiper les fleurs de son voisin, un enfant replié sur lui-même à côté de sa tombe, et un vieux monsieur assis sur un banc, une canne à la main, ce lieu n'avait rien de désertique, bien au contraire. Il était même le plus peuplé de toute la ville.

- Bonjour Monsieur Bernard. Vous allez bien ?

« Bien le bonjour jeune enfant. Comme vous le voyez, j'attends ma femme. Elle doit venir me voir aujourd'hui. J'espère qu'elle ne sera pas en retard. Elle a toujours eu le chic d'oublier l'heure de ses rendez-vous.»

- Voulez-vous que je lui laisse un message?

« Ça ne sera pas la peine ma douce enfant. Nous allons entamer ensemble le grand voyage. »

Comprenant aussitôt ce qu'il voulait dire par là, la jeune femme lui offrit un sourire, et lui souhaita bon voyage avant de poursuivre joyeusement son chemin. Jusqu'au moment où elle arriva enfin au grand chêne, et qu'elle s'agenouilla doucement au pied de l'arbre.

- Bonjour Lee. J'espère que tu repose en paix, là où tu te trouve maintenant. Tient, j'ai quelque chose pour toi. Tu as toujours aimé les marguerites alors en les voyant, je n'ai pas pu m'empêcher de te les cueillir. J'espère qu'elles te plairont.

Une petite larme au coin de l’œil droit, la médium marqua un silence, et posa les marguerites sur l'herbe verte, avant de lever cette fois les yeux vers le sommet du grand chêne. Sans se douter que derrière elle, une autre personne venait d'entrer elle aussi dans le cimetière.

© Jawilsia sur Never Utopia



Dernière édition par Felicy Senara le Lun 16 Mar - 9:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Céleste Beauchamp

Céleste Beauchamp

❙ r a c e : Je suis techniquement en grande partie humaine. Mais apparemment j'ai du sang de sorcière et d'ange.
Women of The Spirits [Pv Felicy et Céleste] Empty
MessageSujet: Re: Women of The Spirits [Pv Felicy et Céleste]  Women of The Spirits [Pv Felicy et Céleste] Icon_minitimeDim 15 Fév - 21:11

spoiler:



Women of the Spirits
Felicy & Céleste



Il m’arrive, des fois, de me sentir incroyablement seule. Une seconde… ai-je bien dit « des fois » ? Non, bien sûr, je voulais m’exprimer autrement; souvent, même. La mort de mes parents y est pour quelque chose. Depuis que j’ai vécu cet événement, je crois bien que je suis la seule au monde à qui ces morts me manquent autant. Je me souviens encore des images des policiers qui déambulait dans ma maison, inspectaient la moindre pièce, me posaient des questions minimes mais qui pourtant, à chaque fois que je leur répondais, me brisaient le cœur. Ce fut l’une des étapes les plus dures que j’ai enduré de toute ma vie. Maintenant, ces gens que j’aimais tellement ne sont plus là pour guider mes pas; et, contrairement à beaucoup d’autres morts, le hasard a fait que je ne les entends pas, eux…

Finalement, c’est peut-être bon signe. Peut-être l’au-delà les a-t-il accueillit, et qu’il n’y a pas de trace d’eux sur Terre parce que justement, ils ont trouvé la paix et ont réussi leur mission spirituelle. Mais… cela veut-il dire qu’ils m’ont abandonné et que cela était leur mission ? Je n’en sais rien, je préfère ne pas y penser, ces détails ont le don de me déstabiliser, et en arrivant à Ghost Island je ne voulais pas oublier mais laisser toutes ces mauvaises pensées de côté.

Il arrive aussi de penser que je suis seule au monde à être dotée de ce drôle de don. Je veux dire, vous savez voir les personnes mortes, vous ? Ou du moins les entendre. Moi, c’est ce qui m’arrive, et depuis ma tentative de suicide, doublé de mon arrivée dans cette ville sombre et étrange, j’en entends plus, et c’est plus clair dans mon esprit. La plupart des gens à qui j’ai eue le malheur de l’avouer m’ont pris pour une folle. Mais chaque réalité a son prix. Et ce don ne m’apporte souvent que malheur. Pour prouver que je suis presque seule au monde. Ce sentiment ne cesse de s’amplifier, et à part Theresa, qui m’écoute attentivement – et que j’ai pourtant rencontré depuis peu à l’église de Ghost Island – je n’ai personne avec qui parler de toute franchise de ce qui m’arrive, ce qui m’alourdit largement.

Mes proches me manquent tellement… et ces voix, ces personnes mortes que je vois me rappellent à chaque fois l’incident qui a marqué à jamais ma vie. Et à chaque voix que je vois ma grande sœur, qui me salue de son sourire éclatant malgré sa forme différente de la mienne, une boule se serre dans mon cœur. Je me demande si un jour, j’arriverais à oublier tout mon chagrin et à ne me rappeler que les beaux souvenirs entretenus au fond de moi. Pour l’instant, tout est placardé dans une armoire au plus profond de moi, qui ne demande qu’à être réouverte.






Ce matin, tout était beau. Je voyais le Soleil briller dans mes fenêtres, et la chaleur était bien installée, déjà en partant. J’ai toujours aimé le climat de la côte Ouest. Je suis vraiment une fille du sud, et j’aurais bien été malheureuse d’habiter dans ma ville natale, au nord de la France. Quoique… si les malheurs n’avaient pas pu exister là-bas, j’aurais volontiers sacrifié le climat pour garder mes proches vivants.

Aujourd’hui, je n’avais pas d’école. J’étais d’humeur assez nostalgique, et j’avais grandement envie de me plonger dans mon journal intime, dans un lieu bien tranquille, à l’abri des paires d’yeux trop curieux. C’est ainsi que livre sous les bras, étui à crayon dans la main, je me rendis tout droit au cimetière de Ghost Island, non loin de ma propriété, et je m’y installais là, la tête perdue dans mes écrits, tandis que les fantômes se mirent à circuler librement sur ces terres parfois un peu lugubres.

Étrangement, dès que je traversai le portail du cimetière, je sus tout de suite que je ne fus pas seule. Oui, je savais que Meredith s'amusait à me suivre partout où j'allais, et surtout quand j'allais voir sa tombe, mais cette fois-ci, ce fut une autre présence, qui me fit sursauter. Je vis tout de suite qu'il s'agissait d'une humaine, une jeune femme, et elle était seule, entourée de tous ces fantômes qui se promenaient çà et là. Je m'en approchais un peu plus, gênée de voir qu'elle murmurait certainement à un chêne, un grand chêne -probablement représentant d'un de ses proches décédés. Intriguée, je lui adressai la parole, espérant ne pas la déranger.

- Bonjour ! J'espère que je ne vous dérange pas.

Revenir en haut Aller en bas
Felicy Senara

Felicy Senara

Women of The Spirits [Pv Felicy et Céleste] Empty
MessageSujet: Re: Women of The Spirits [Pv Felicy et Céleste]  Women of The Spirits [Pv Felicy et Céleste] Icon_minitimeLun 16 Mar - 14:12








Women of The SpiritsFeat Céleste




Plongée dans ses pensées, Felicy n'entendit pas tout de suite la jeune femme qui s'était pourtant postée derrière elle. Les yeux levés vers le grand chêne, elle repensait seulement au jour où Lee avait enfin trouvé la paix, après une longue discutions sur Mamie Rose et la joie qu'elle aurait à le revoir dans l'au-delà.

C'était un moment à la fois triste et inoubliable, un soir qu'elle n'oubliera pas de sitôt. Parce que malgré le soulagement qu'elle avait ressentit en le voyant sourire, puis partir dans un grand éclat de rire, lui avait fait aussi prendre conscience qu'elle ne reverrait jamais son frère jumeau, et que désormais, ni lui ni elle n'appartiendrait au même monde.

Avec le temps, la jeune médium avait apprit à l'accepter, et à voir son don comme un cadeau, mais le fait de se recueillir ici, loin de sa tombe et loin de chez elle, la rendait finalement aussi triste que ce jour là.

C'est pourquoi, Felicy baissa la tête, et ferma les yeux au moment même où Céleste lui adressa la parole. Ce qui la fit presque instantanément sursauter et pivoter sur elle-même, après avoir lâcher un petit cri qui se percuta en écho dans le cimetière.

- Ouh ! Vous m'avez fait peur. Non non vous ne me dérangez pas.

La main posée sur le cœur, c'est donc avec un sourire gêné que la voyante se leva, et défroissa sa robe pendant que la jeune adolescente, silencieuse, restait patiemment en retrait. D'ailleurs, elle avait quelque chose d'inhabituelle, une énergie qui n'était pas sans rappeler celle plus sauvage de la nature, et tandis qu'elle la regardait, une étrange sensation la traversa de part en part. C'était comme si une aura lumineuse l'entourait, et qu'elle arrivait à calmer par sa seule présence, tout ce qui pouvait la toucher de près ou de loin.

- Vous avez aussi des dons n'es-ce pas ? Je ressens tellement de choses. C'est comme si vous étiez différente et que vous avez de grand pouvoir en vous.

Soudain prisonnière de sa propre vision, Felicy resta alors immobile, le regard vide fixé sur Céleste, qui ne devait pas vraiment comprendre ce qui était en train de se produire.

© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Céleste Beauchamp

Céleste Beauchamp

❙ r a c e : Je suis techniquement en grande partie humaine. Mais apparemment j'ai du sang de sorcière et d'ange.
Women of The Spirits [Pv Felicy et Céleste] Empty
MessageSujet: Re: Women of The Spirits [Pv Felicy et Céleste]  Women of The Spirits [Pv Felicy et Céleste] Icon_minitimeMer 25 Mar - 23:38



Women of the Spirits
Felicy & Céleste



Je me mordis les lèvres lorsque je l’entendis pousser un petit cri de surprise et faire aussitôt volte-face. Si je voulais faire une entrée normale et acceptable, eh bien, c’était raté. Je me sentis un peu mal de lui avoir fait aussi peur. J’aurais, après tout, pu lui faire plus attention; surtout qu’il était facile, perdue dans ses pensées, en plus dans un cimetière, de se faire le saut. Malgré tout, elle n’en sembla pas plus affecter, et cela me rassura de voir qu’elle me sourit quand même et qu’elle resta d’une apparente bonne humeur.

Je m’apprêtais à me présenter, pour la rassurer et lui donner un peu plus de confiance, mais je m’arrêtai en m’apercevant qu’elle me regardait intensément. Elle semblait m’observer, et voir au travers de moi-même à la limite. Je me sentis un peu gênée, sur le coup, mais c’était peut-être une idée que je me faisais.

- Vous avez aussi des dons n'est-ce pas ? Je ressens tellement de choses. C'est comme si vous étiez différente et que vous avez de grand pouvoir en vous, fit-elle.

Les paroles de la jeune femme la frappèrent de plein fouet. Elle était décidément vraiment étrange. Cette inconnue n’était donc pas comme les autres. Limite, elle me fit un peu peur, mais je me ressaisis aussitôt. C’était plutôt étrange de se retrouver là, dans un cimetière, première rencontre, et pourtant, cette dame venait de révéler l’une de ses natures les plus profondes, celles que je cache depuis des années à ceux que je ne connais pas assez. Je sentis un frisson me parcourir. Alors elle aussi peut-être voyait-elle et ressentait-elle des choses ? Peut-être n’étais-je donc pas la seule, dans ce monde, à voir des trucs que certaines personnes ne voient pas ?

Elle restait là, immobile, me fixant toujours autant de son regard profond.

- Je… Vous… vous avez des dons ?

Ce furent les seuls mots capables de sortir de ma bouche sous le coup. En effet, je ne m’étais pas aperçue, mais j’étais devenue un peu méfiante, et bien que cela n’aie rien changé à mon ton de voix où à ma posture, je sentis une boule se former dans ma gorge. Pourquoi ? Peut-être parce qu’elle avait vu « au travers » de ma personne et qu’elle avait su détecter mes dons. Ce qui, je devais dire, avait quelque chose d’un peu… spécial. Et je ne sus pas tout à fait comment réagir à ce genre de paroles, et de comportement.

Mais… au fond de moi… je me dis que c’était peut-être une bonne chose que cette personne prenne les choses comme elles sont. Je n’aurais peut-être pas besoin de me faire tant découvrir que cela, au final. Et puis, elle ne semblait pas dangereuse, aussi décidai-je de lui faire confiance. C’était une intuition, une intuition que je décidai de suivre, comme je le fais que très rarement.

- Si c’est ce que vous appelez des « dons », le fait de pouvoir voir des personnes censées être mortes, ou encore d’entendre les voix d’un arbre, quelques fois, alors oui, je pense que… J’en ai.

J’avalai ma salive.

- Et vous, vous avez des visions, n’est-ce pas ? Sinon, vous n’auriez jamais su tout cela.

Revenir en haut Aller en bas
Felicy Senara

Felicy Senara

Women of The Spirits [Pv Felicy et Céleste] Empty
MessageSujet: Re: Women of The Spirits [Pv Felicy et Céleste]  Women of The Spirits [Pv Felicy et Céleste] Icon_minitimeMer 19 Aoû - 9:20








Women of The SpiritsFeat Céleste




Plongée dans sa vision, Felicy ne répondit pas tout de suite. Les yeux posés sur Céleste, elle restait tout d’abord parfaitement immobile, à ressentir et à percevoir les énergies surnaturelles qu’émanait cette jeune personne. Mais quand celle-ci lui avoua son don, d’une voix hésitante et un peu méfiante, la voyante reprit aussitôt ses esprits, et s’écarta doucement alors que lui faire peur n’avait jamais été son attention.

Ça se passait toujours comme ça avec ses visions. Parfois elles venaient d’elles-mêmes, soudainement, sans qu’elle ne puisse vraiment les contrôler. C’est pourquoi, Felicy se sentit honteuse, gênée d’avoir été aussi incorrect et irrespectueuse envers cette jeune inconnue. Parce qu’elle avait un peu l’impression d’avoir piétiné sans aucune pudeur, sa vie intime et ses secrets les plus enfouies.

- Oh je suis sincèrement désolé de m’être montré aussi impolie. C’est que... vous dégagez tellement de choses.

Et pour cause, d’après ses précédentes confessions, elle renfermait aussi de grands pouvoirs, dont celui de communiquer avec les défunts.

- Je vois. Ce sont bien là de beaux cadeaux. C’est ce qui fait de vous une personne unique.

Aussi bizarre que ça puisse paraître, la voyante ne voyait pas ce don comme une malédiction, bien au contraire. Elle le considérait plutôt comme un présent, une offrande qu’il fallait entretenir avec soin. C’est pourquoi, elle s’empressa de rassurer Céleste par un sourire qui se voulait réconfortant. Puis, une fois le malaise passé, elle prit la décision de répondre à sa dernière question, tout en gardant une certaine distance afin que la jeune inconnue ne se sente pas oppressée.

- J’ai reçu le don de voyance à ma naissance. Tout comme vous, je peux aussi voir et communiquer avec les esprits. C’est assez étrange comme coïncidence. A croire que notre rencontre n’est peut-être pas le fruit du hasard.

Toujours avec un même sourire au coin des lèvres, Felicy lia ses mains entre elles, et posa cette fois un regard maternel sur son interlocutrice avant de rajouter d’une voix douce et calme.

- Je m’appelle Felicy. Et vous?

© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Women of The Spirits [Pv Felicy et Céleste] Empty
MessageSujet: Re: Women of The Spirits [Pv Felicy et Céleste]  Women of The Spirits [Pv Felicy et Céleste] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Women of The Spirits [Pv Felicy et Céleste]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout se met en marche [Pv Felicy et Megan]
» Prison Break ou presque !... [Pv Céleste Beauchamp & Theresa Cimballi]
» Les relations de Céleste Beauchamp ☈ Venez, n'ailleurs pas peur des fantômes avec moi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GHOST ISLAND || don't fall asleep... :: Ghost Island :: Cimetière-