Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 De la musique dans vos RPs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crow

Crow

❙ r a c e : Divinité positive.
De la musique dans vos RPs Empty
MessageSujet: De la musique dans vos RPs  De la musique dans vos RPs Icon_minitimeMer 4 Juin - 13:53









De la Musique dans vos RPsun peu de douceur dans ce monde de brute




Nous sommes particulièrement nombreux à utiliser de la musique quand nous écrivons. Et il arrive qu'une chanson colle particulièrement à la scène. Dans ce cas, on est tout content de vouloir faire écouter ça aux autres. Mais comment faire pour intégrer un morceau à votre message ?

►Youtube

Avant, il était relativement simple d'intégrer un morceau venant de Youtube. On trafiquait vite fait bien fait les dimensions et on avait juste le lecteur. Maintenant, c'est légèrement plus compliqué. Heureusement, il existe un tutoriel qui explique clairement comment procéder pour se retrouver avec un joli lecteur au lieu d'un truc tout moche. Vu que cette personne l'explique bien mieux que moi, je préfère vous rediriger directement sur le sujet où elle en parle.


►Groove Shark

C'est un site d'écoute en streaming, comme Deezer. Et là aussi, c'est tout bête. L'avantage, c'est qu'il n'y a nullement besoin d'être inscrit pour trouver la chanson que l'on cherche. Il suffit de cliquer sur "Partager ce titre" et d'aller sur "Incorporer". Vous vous retrouvez face à un menu qui vous demande quelles proportions vous souhaitez pour votre lecteur.  Les proportions par défaut sont déjà pas mal, je trouve. Donc il n'y pas réellement besoin de les changer.

Une fois ceci fait, il vous suffit de copier le joli code qu'on vous donne et de le coller dans vos messages.
Ce qui donne, ceci :


Pour le centrer, il suffira d'ajouter la balise
Code:
<center></center>
au début et la fin du code. Ici, elle l'est déjà parce que j'ai justement mis cette balise. L'avantage d'utiliser GrooveShark est qu'on a directement le nom de la chanson et de l'artiste.

Voilà donc deux bons moyens. Si vous en voyez d'autres, faîtes tourner, ça peut servir à tous ! Cool





Revenir en haut Aller en bas
 
De la musique dans vos RPs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La boite à musique
» Dans les rues de ma créativité...
» L'Omega est dans la place. [u.c]
» Je me jette dans l'arène!
» Une nouvelle louve est dans le coin... (en cours)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GHOST ISLAND || don't fall asleep... :: L'Hôtel de Ville :: Aide au Jeu-