-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Merlin (2008)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mercy Harquin

Mercy Harquin

❙ r a c e : Humaine
Merlin (2008) Empty
MessageSujet: Merlin (2008)  Merlin (2008) Icon_minitimeMer 24 Aoû - 14:36

Merlin


Merlin (2008) Merlin-cast

Crée par : Julian Jones, Jake Michie, Johnny Capps, Julian Murphy

Avec : Colin Morgan (Merlin) ; Bradley James (Arthur Pendragon) ; Richard Wilson ( Gaius) ; Katie McGrath ( Morgane Pendragon) ; Anthony Head (Uther Pendragon) ; Angel Coulby ( Guenièvre); John Hurt ( le Grand Dragon) etc

Genre : Fantastique

Pays : UK

Format : 42 min

Titre original : Merlin

Année : 2008


L'HISTOIRE :
Dans la cité de Camelot, Uther Pendragon rêgne d'une main de fer. La magie a été bannie du royaume et tous ceux qui l'utilisent sont condamnés à mort par le roi. C'est dans cette atmosphère qu'un jeune garçon du nom de Merlin apparait. Envoyé par sa mère à cause de ses dons, il devient le protégé de Gaius, médecin de la cour. Un beau jour, Merlin défie sans le savoir Arhur Pendragon, le fils du roi, un crétin arrogant et narcissique. Le jeune homme est sauvé de l'échafaud par l'intervention de Gaius.
Il finit par entendre une voix l'appelant dans la nuit et décidant de la suivre, rencontre le Grand Dragon, dernier de son espèce. Il annonce au jeune sorcier, le destin incroyable qui l'attend... Car c'est grâce à lui que le jeune Arthur Pendragon unira le Royaume d'Albion, autorisera de nouveau la magie et deviendra le roi qu'il est destiné à devenir...
Mais c'est sans compter les partisans de l'Ancienne Religion qui tente de semer le chaos à Camelot...

Source : Allocine.com et wikipedia mais résumé by me ! \o/



*****************************

Trailer





*****************************


Mon avis

C'est encore Adja qui m'a donné envie de regarder. Je dois avouer, connaissant la légende de Merlin pour avoir fait un exposé dessus, j'étais plutôt calé sur l'histoire du grand magicien. Alors quand je suis tombée sur la série où l'histoire de Merlin n'avait plus rien avoir avec les grandes lignes que nous connaissons tous, je me suis demandé sur quoi j'étais tombé...
Arthur en blondinet prétentieux, du même âge que Merlin, Guenièvre en fille de forgeron et servante de Morgane... Dans ma tête je me demandais s'il y avait pas un problème.

Mais j'ai pris sur moi et j'ai regardé... Pour finir par me faire toute la saison 1 en une seule journée. C'est sûr, la série n'est pas aussi fidèle à la réalité que la série Kaamelott. C'est un version plus romancée, plus magique... Une adaptation très libre de la légende.
Je dois avouer qu'Arthur me tapait sur le système. Mais on voit son évolution, comment il devient peu à peu le roi qu'il doit être. On voit aussi comment la série se dirige peu à peu vers la vraie légende, avec l'apparition de Mordred (qui ici n'est pas le fils d' Arhur et de Morgause, mais un druide dont le père a été executé par Uther Pendragon) , la création d'Excalibur, la dame du Lac et la venue des Chevaliers de la Table Ronde tels que Gauvain (♥), Lancelot, Perceval et d'autres.

Je la conseille fortement. Un peu de magie, de la romance, une bonne dose d'humour (certains épisodes sont tout bonnement hilarants)... Tout ce qu'il faut pour me plaire ♥
J'attends avec impatience la saison 4

Ma note : 9/10
Revenir en haut Aller en bas
 
Merlin (2008)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Legend Of The Seeker (2008)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GHOST ISLAND || don't fall asleep... :: Les Coulisses :: Discussions :: Séries-