Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Mercy Thomspon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mercy Harquin

Mercy Harquin

❙ r a c e : Humaine
Mercy Thomspon Empty
MessageSujet: Mercy Thomspon  Mercy Thomspon Icon_minitimeMer 24 Aoû - 19:21

MERCY THOMPSON


Mercy Thomspon 9782811200411

Ecrit par : Patricia Briggs

Genre : Fantastique

Pays : USA

Titre original : Mercy Thompson

Année : 2008


L'HISTOIRE :
"Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine."

En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c'est une dure à cuire qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n'est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d'une bande de loups-garous, le minibus qu'elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d'enlèvement...


Mon avis

C'est ma bible ! Ma référence en ce qui concerne le joyeux monde des loup-garous. On en a une vision pas forcément négative. Les loups ne sont pas des grosses bébètes immondes mais des vrais loups, vivant en meute.
J'aime particulièrement la vision de la meute et les histoires de liens entre les membres.
J'adore aussi l'humour qu'on peut trouver dans les tomes, notamment le cynisme avec lequel la narratrice raconte les tas de problèmes qui lui tombent dessus comme la peste alors qu'elle tente la plupart du temps de les éviter. Quant aux personnages... Dur de faire son choix. Chacun à un potentiel. Si vous me demandez quel personnage je préfère, je serais tout bonnement incapable de vous répondre... Ils sont tous géniaux, même les méchants \o/



Ma note : 10/10
Revenir en haut Aller en bas
Aislynn McDanson

Aislynn McDanson

Mercy Thomspon Empty
MessageSujet: Re: Mercy Thomspon  Mercy Thomspon Icon_minitimeMer 24 Aoû - 19:59

j'ai lu que le premier tome, mais j'ai adoré !!! moi aussi je lui donne un 10/10 !!
Revenir en haut Aller en bas
Samuel E. Jekyll

Samuel E. Jekyll

Mercy Thomspon Empty
MessageSujet: Re: Mercy Thomspon  Mercy Thomspon Icon_minitimeMer 24 Aoû - 21:57

10/10 sans hésiter !
C'est simple, je guette chaque sortie. La façon dans l'auteure parvient à mélanger fantasy et polar. Et puis ça fait plaisir un livre avec de vrais loup-garou !
Grande fan du mythe depuis ma plus tendre enfance (je sais j'ai un grain), quel ne fut pas mon bonheur de trouver enfin une histoire de loup-garou qui ne soit pas ridicule.
Mercy a dit grosso modo l'essentiel sur les point fort de cette saga.
L'humour mordant de Mercy (Thompson) est super bien dosé. Et qu'est-ce que ça fait du bien d'avoir une héroïne qui ne soit pas une ado étourdie qui sait pas se défendre.
Et je tiens à préciser que c'est une saga tout âge : ma mère les dévore avec autant de vivacité que moi. C'est simple pour le dernier tome on a dû passer un accord. Une chance pour elle qu'il soit sorti pendant une période où j'avais pas mal de boulot avec la fac.

Je ne vais pasm'étendre sur le sujet sinon je pondrais une dissert XD.
Seule chose : coup de gueule envers la traductrice qui fait mal son boulot. J'ai pu lire Alpha et Oméga ainsi que Masques (ceux qui ne l'ont pas encore lu, je vous le conseille vivement ♥) et je n'ai pas retrouvé les fautes que l'ont trouve dans Mercy Thompson et je trouve ça vraiment dommage parce que l'histoire est de qualité, on voit que l'univers est recherché et regorge de mythes. Parfois j'ai envie d'envoie une recommandation à Milady : prenez une traductrice qui sache écrire français pour Mercy Thompson. Merde !

P.S : Mon petit préféré est Samuel ! Inutile de dire que je fais plusieurs clin d’œil à mon loup-garou fétiche à travers mon perso. J’aime bien aussi le perso de Bran (qu'on découvre mieux dans A&O).
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Mercy Thomspon Empty
MessageSujet: Re: Mercy Thomspon  Mercy Thomspon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercy Thomspon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mémoires fracturées (Hayden, Julia, Mercy pnj)
» Donut, Café et Dossiers [Hayden/Mercy]
» Sweet Deams are made of this - Lien de Mercy Harquin
» Une pause dans un cimetière, c'est toujours trop long... (Heartless, Mercy, Sarth') [achevé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GHOST ISLAND || don't fall asleep... :: Les Coulisses :: Discussions :: Livres-